BIBLI' EN BLOG
  • Home
  • Index Chronique
  • Ma P.A.L
  • WishList
  • Mes News
    • Savez Vous ?
  • About Me

One, de Sarah Crossan

19/7/2016

0 Commentaires

 
Photo


Titre : One
Auteure : Sarah Crossan

WARNING : Ce roman n'est pas sorti en Français

Sortie : Aout 2015
Pages : 429
Prix : £10.99 -version hardback-
Editeur : Bloomsbury
Résumé :
   Grace and Tippi are twins - conjoined twins. And their lives are about to change.
No longer able to afford homeschooling, they must venture into the world - a world of stares, sneers and cruelty. Will they find more than that at school? Can they find real friends? And what about love?
   But what neither Grace or Tippi realises is that a heart-wrenching decision lies ahead. A decision that could tear them apart. One that will change their lives even more than they ever imagined.


Mon Avis :
    Que dire sur ce roman, hormis qu'il m'a surpris en tout point. Soyons honnête, j'ai acheté ce roman pour la couverture. Je m'attendais à une histoire sur des jumelles qui vont à l'école et apprennent à vivre séparément. Et oui, je n'avais même pas lu le résumé, alors je ne vous explique pas ma surprise en lisant que ces sœurs jumelles ... bah elles sont siamoises !

    J'ouvre donc ce roman, et dès la première page je me retrouve surprise par la façon d'écrire, un peu façon poème et vers. Alors là je panique et me dit : mais merde je suis pas une poète je vais rien comprendre et passer par dessus le but du livre. Je panique toujours plus, et ouvre la livre à la moitié pour voir si l'histoire entière est écrite ainsi et réponse : OUI. Je passe outre et me met tout de même à lire -certes un peu douché- pour vite me rendre compte que ce roman en fin de compte n'aura rien de compliqué. En effet le style nous fait croire qu'on va lire des vers poétique mais au final les phrases sont plutôt simple et facilement compréhensible -OUF-. Cela rend même la lecture en plus fluide, et croyez moi, je n'ai jamais lu un roman de 430 pages aussi vite !
  Nous suivons donc l'histoire de ses sœurs siamoises, qui sont forcées de rejoindre un lycée alors qu'elles étaient jusqu'alors homeschooled. Nous suivons ce récit depuis l'une des sœurs seulement : Grace et je dois être honnête ,je ne serais pas contre un second roman du point de vue de Tippi. Je ne pensais pas autant m'attacher au roman, mais pour X raison, j'ai lu ce livre d'un coup. Je ne pouvais pas fermer ce livre sans savoir où l'auteure voulait en venir, sans savoir où le destin de Tippi et Grace allaient les mener. Je devais savoir, alors j'ai tout lu, de A à Z et plus je lisais, plus je m'attachais à cette histoire à la fois simple et bouleversante. Nous suivons le quotidien banal de jeunes ados, mais ces jeunes ados ne sont pas comme les autres et c’était juste exceptionnelle. La façon dont nous somme dans la tête de Grace m'a donné l'impression de la connaitre, m'a donné l'impression de la suivre dans le réel, elle et sa sœur à travers leur haut et leur bas. Je comprend désormais pourquoi ce roman a remporté tant de prix et récompenses, et j'ai adoré commencer cette lecture sans ne rien attendre de particulier et être surprise par cette histoire unique.

    Pour résumer, il est assez difficile de mettre des mots justes sur cette histoire vraiment belle et unique. Nous suivons la vie banale de deux êtres extraordinaires à travers une écriture simple et fluide. Je me suis retrouvée fasciné et n'ai pas pu refermer ce livre avant d'avoir lu le fin mot de cette histoire.
   
                                                                                             Ma Note : 7/10
​
Si ce genre de roman Young Adult vous plait, je pense bien que cette lecture CI pourrait aussi vous séduire :D 
0 Commentaires

Broken Sky, de L.A Weatherly

19/7/2016

0 Commentaires

 


​
             Titre : Broken Sky
             Auteure : L.A Weatherly


                WARNING : Ce livre n'est pas sorti en Français.

            Sortie : Mars 2016
            Pages : 500
            Éditeur : Usborne
            Prix : £8.99
Photo
Résumé : 
   Welcome to a 'perfect' world.Where war is illegal, where harmony rules. And where your date of birth marks your destiny. But nothing is perfect. And in a world this broken, who can Amity trust?

Mon Avis : 
    Nous entrons ici dans une nouvelle dystopie mais avec un concept vraiment novateur. En effet certaines parties du monde sont contrôlées par un dictateur qui prend ses décisions en fonction de l'astrologie, du tarot et l'aide d'un cercle fermé de diseuse de bonne d'aventure.
 
   Dans cette dystopie nous suivons Amity, une peace-fighter au sens de l'honneur poussé -comme souvent- qui découvre petit à petit les vis présent dans le monde qu'elle pensait juste. Pour l'accompagner, elle reçoit l'aide de son ami d'enfance Collie, dont elle retombe amoureuse bien trop vite à mon gout.
    C'est d'ailleurs l'un des premiers points qui m'a fait grincer des dents, certes ils s'aiment depuis l'enfance sans se l'être jamais avoué. Mais Amity est une femme forte et indépendante qui à la minute où elle retrouve Collie est transis d'amour. Certes Collie est le romantique du couple, mais c'était de l'insta-love, et je n'ai pas été fan de leur couple du tout. Ce qui m'amène aussi à vous avouer que je n'ai pas aimé les personnages de ce roman. Hormis l'un des personnage masculin qui est Ingo, que nous ne voyons pas assez à mon gout dans le roman mais c'est tout de même son personnage qui se détache du lot pour moi.
     Concernant l'histoire, j'ai trouvé le concept vraiment pas mal. Un dictateur qui règne selon l'astrologie et des combats menés par les peace fighter. Ces derniers combattent en un contre un en avion de chasse, ils ne connaissent pas l'enjeu mais le but est de gagner pour son pays. Ces combats sont organisés de façon régulière -dès qu'i y a une discorde- entre pays et le gagnant remporte l'enjeu, cela va de droit du pétrole à l'extradition de certains citoyens. Les enjeux peuvent donc être majeurs et c'est là qu'Amity se rend compte qu'il y a des soucis.
     Je n'ai pas apprécié outre mesure la façon d'écrire de l'auteure malheureusement, j'ai trouvé le tout un peu plat et qu'il manquait un certain rythme. De plus, les surprises et choc qui aurait du me couper le souffle ont été deviné bien avant d'en arriver à la fameuse révélation et ce n'est jamais un bon point. J'ai trouvé le tout un peu plat et sans surprise alors qu'il aurait pu en être tout autre. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture, mais il m'a clairement manqué un petit quelques chose pour m’enthousiasmer !

     En résumé, sans pour autant ne pas avoir apprécié ma lecture j'ai manqué d'enthousiasme envers ce roman. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, hormis peut-être Ingo -trop peu présent-. En revanche j'aime beaucoup le concept des années 40 revisités avec certains pays régné par l’intermédiaire de l'astrologie et d'un dictateur sans pitié.

                                                                                            Ma Note : 5/10

La dystopie c'est votre dada ? Je vous conseille CE roman qui est une SUPERBE duologie ;)
0 Commentaires

Vicious, de V.E Schwab

11/7/2016

0 Commentaires

 
Photo


Titre : Vicious
Auteure : V.E Schwab



WARNING : Ce roman n'est pas sorti en Français.


Sortie : Janvier 2014
Pages  : 340
Éditeur ; Titan Books
Prix : £7.99
Résumé : 
    Victor and Eli started out as college roommates brilliant, arrogant, lonely boys who recognized the same ambition in each other. A shared interest in adrenaline, near-death experiences, and seemingly supernatural events reveals an intriguing possibility: that under the right conditions, someone could develop extraordinary abilities. But when their thesis moves from the academic to the experimental, things go horribly wrong.
    Ten years later, Victor breaks out of prison, determined to catch up to his old friend (now foe), aided by a young girl with a stunning ability. Meanwhile, Eli is on a mission to eradicate every other super-powered person that he can find aside from his sidekick, an enigmatic woman with an unbreakable will. Armed with terrible power on both sides, driven by the memory of betrayal and loss, the arch-nemeses have set a course for revenge but who will be left alive at the end?


Mon Avis : 
​     Dans ce roman nous allons suivre Victor et Eli à travers leurs histoires respectives. Entre amis à l'université puis ennemis à la vie à la mort, nous voila plongé dans un super récit.

     Les chapitres de ce roman sont alternés, et parfois pour moi ça marche et parfois non. Ici cela fonctionne du tonnerre, donne un super rythme au roman et nous permet de découvrir le présent, puis de découvrir un chapitre sur leur passé, j'ai franchement adoré le rythme que nous impose V.E Schwab.
     Concernant l'histoire en elle même, elle est époustouflante. Nous suivons deux héros ou plutôt anti-héros, qui après avoir scientifiquement tenter d’acquérir des super-pouvoirs y arrivent enfin. Victor se retrouve très vite en prison et Eli se renomme "héros" envoyé par Dieu afin de rectifier les erreurs de la nature -surnommé EO pour Extra-Ordinary- en les tuants de sang froid les uns après les autres. A sa sortie de prison Victor décide de mettre fin aux activités de Eli et ainsi se venger de ses années passé en prison par sa faute. Il est franchement très difficile de discerner le bien du mal dans ce roman, certains actes sont à réprimander et parfois on en vient à penser que peut-être que non finalement. Il n'empêche que Victor reste plus appréciable -selon moi- que Eli. J'ai même eu tendance à vraiment adorer Victor malgré tout ses défauts, et je m'en sentais presque coupable parfois. Les lignes entre le bien et le mal sont très flous dans ce roman et j'ai absolument adoré le sentiment de ne pas savoir trop ou me placer, d'aimer un personnage que je ne suis pas vraiment sensé aimé à causes de ses actes.
    Nos deux personnages sont entourés de personnages secondaires. J'ai bien sûr détesté Serena, la complice d'Eli, mais ai adoré Sidney et Mitch. Oh mon Dieu, Mitch m'a d'ailleurs fait peur à plusieurs reprises. Car oui, V.e Schwab nous lance des surprises de malade à certains moment du récit et c'est encore une chose que j'ai apprécié.
    J'ai trouvé le roman superbement bien écrit, plus du coté adulte que du coté ado malgré la présence de "super pouvoir". Je crois sans conteste pouvoir affirmer que c'est le roman le plus adulte que j'ai pu lire en matière de super pouvoir. J'ai adoré sa façon de décrire les choses et personnages, la construction du roman, et l'originalité derrière chaque petit détail m'a fortement impressionné avec des supers pouvoirs que l'on ne rencontre pas tout les jours par exemple. Le seul bémol selon moi, c'est que je trouve qu'il manque un épilogue. Le roman se fini sur une dernière action, une dernière petite chose et FIN. J'aurais aimé avoir un épilogue afin d'avoir un petit saut dans le futur de certains de nos personnages, car ce roman est un one shot et n'aura donc jamais de suite. Il n’empêche que la fin m'a fait chaud au cœur, m'a soulagé après m'avoir faite une peur bleue !

     Vous l'avez surement compris après ce long récit, je suis impressionnée par ce roman, son rythme et son style ! Malgré les supers pouvoirs c'est un roman très adulte doté de personnages avec une psychologie très recherché. J'ai adoré ne pas savoir définir la ligne entre le bien et le mal, et suivre le déroulement de cette histoire qui, par moment, m'aura faite trembler ! La fin est imprévisible, et le roman vraiment bien construit, je regrette presque que ce roman soit un one shot !

                                                                                              Ma Note : 8/10

V.E Schwab semble être une auteure peu connu en France -et à tord-. La connaissez-vous ?
0 Commentaires

Rebel Of The Sands, de Alwyn Hamilton

7/7/2016

0 Commentaires

 


                 Titre : Rebel of the Sands. Book 1
                 Auteure : Alwyn Hamilton


                    Warning : Ce roman n'est pas sorti en Français

                 Sortie : Février 2016
                 Pages : 358
                 Éditeur : Faber & Faber
                 Prix : £7.99
Photo
Résumé :
    Dustwalk is an unforgiving, dead-end town. It's not the place to be poor or orphaned or female. And yet Amani Al'Hiza must call it 'home'. Amani wants to escape and see the world she's heard about in campfire stories. Then a foreigner with no name turns up, and with him she has the chance to run.
    But the desert plains are full of dangerous magic. The Sultan's army is on the rise and Amani is soon caught at the heart of a fearless rebellion ...


Avis : 
    Nous suivons dans ce roman la jeune Amani vivant dans un petit village désertique qu'elle à toujours voulu fuir. Jusqu'au jour où l'opportunité se présente en la présence de Jin, un mystérieux étranger. De là s'engage leur fuite, et la découverte des origines de chacun.

    Je me suis lancée dans ce roman sous les conseils d'une amie et aussi car l'auteure est présente au salon du livre auquel j'assiste en Juillet. C'est l'un des premiers romans que je lis se déroulant dans le désert, dans une ambiance Moyen Orient sur fond de saloon et je ne pensais pas pouvoir me plonger dans l'univers si facilement.
  J'ai absolument adoré le personnage de Amani et la façon dont elle est dépeinte par l'auteure. Entre sa persévérance, confiance, sa personnalité, bref je suis fan et même admiratrice ! En ce qui concerne Jin je suis un peu plus partagé, j'ai eu des hauts et des bas mais au final je l’apprécie. J'ai trouvé que même les personnages secondaires sont bien développé, ils ne sont pas là que pour faire de la figuration et j'ai beaucoup aimé cet aspect, car on a aussi le loisir de s'attacher à eux aussi et les apprécier.
     En ce qui concerne l'univers, malgré mes réserves, l'auteure a su me conquérir à 100%. J'ai absolument adoré les lieux qui nous sont dépeint, les traditions, et l'univers fantastique crée par Alwyn Hamilton. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d’éléments novateurs qui m'on rendu ce roman originale et unique, et c'est toujours une prouesse dans le monde du Young Adult qui tourne souvent autour des mêmes choses.
      Le déroulement du récit était aussi pour me plaire. On découvre la vie de Amani et l'interruption de sa vie par Jin tout en alternant moment d'actions et moments plus calme qui nous permettre d’approfondir en détail ce nouveau monde. Ils se retrouvent rapidement entraînés dans une quête, puis dans une rébellion, bref une chose est sûr on ne s'ennuie pas ! L'auteure nous place ça et là quelques éléments surprenant ce qui est toujours agréable. Et pour finir le dénouement final n'en est pas vraiment un, car beaucoup de questions restent non répondus et nous donnent envie de lire la suite des aventures d'Amani. Après tout c'est une trilogie et je suis clairement cliente pour la suite !

  Vous l'aurez sans doute compris, j'ai absolument adoré être surprise par cette lecture. Entre des personnages approfondis -principaux comme secondaires-, un univers que j'ai adoré découvrir et des surprises tout au long du récit, je suis en adoration. Clairement cliente pour le tome suivant, et note de fin : bave devant cette magnifique couverture !!

                                                                           Ma Note : 8/10

​Et vous, ce roman VO vous fait-il de l’œil ? J'espère qu'il sera traduit en Français et vite, car c'est un pur régal !
News : 
   Eh oui amis et amies Français(e)s, Rebel Of The Sands a une sortie FRANÇAISE de prévu ! Rebelle du Désert paraîtra donc en Septembre 2016 chez Pocket Jeunesse !
   Vous avez la possibilité de pré-commander sur Amazon, mais pour le moment il n'ont pas révélé la couverture, j'espère fort qu'elle sera la même que la VO qui est absolument SUBLIME !
   L'info est officielle puisque j'ai posé la question à l'auteure via Twitter. Elle m'a répondu positivement que c'était officiel et Pocket Jeunesse a aussi confirmé sa sortie par twitt ensuite :D !
   Bref bonne nouvelle, vous n'aurez pas à entendre trop longtemps pour découvrir les aventures de Amani !!
0 Commentaires

    Ma Lecture Du Moment

    The Creeper Man

    Photo

    Mon Audio-Book Du Moment

    Photo
    N'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook et Twitter ainsi que sur Instagram pour toutes les actus livres, éditions, adaptations ciné et bien d'autres. 

    Chroniques à venir

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Thematiques

    Tout
    Bilan
    Book Haul
    Cinema
    Drame
    Dystopie
    Fantastique
    Fantasy
    Girly
    Recueil
    Romance
    Science Fiction
    Spectacle
    Suspens
    TAG
    Vampire
    Yalc
    Young Adult


    Visiteurs


    My Instagram
    @biblienblog


    Photo
    S'inscrire

    Professional Reader

     ​​Archives

    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Home
  • Index Chronique
  • Ma P.A.L
  • WishList
  • Mes News
    • Savez Vous ?
  • About Me