BIBLI' EN BLOG
  • Home
  • Index Chronique
  • Ma P.A.L
  • WishList
  • Mes News
    • Savez Vous ?
  • About Me

Insatiable, de Meg Cabot

20/3/2015

2 Commentaires

 
Photo


Titre : Insatiable
Auteur : Meg Cabot


Sortie : Mai 2011
Pages : 570
Prix Éditeur : 18€
Editions : Black Moon
Résumé : 
      Vous en avez assez des vampires ? Meena Harper aussi.
Il faut dire que le paranormal, ça la connaît. La preuve : elle peut tout vous dire de votre mort prochaine. Mais dès que ça la concerne, Meena ne voit rien venir. Du coup, elle ne pouvait pas imaginer : qu'elle allait rencontrer un beau brun ténébreux, qu'elle en tomberait bêtement amoureuse, que ce serait un prince au côté légèrement obscur, que l'heureux élu serait déjà mort. Pourtant, Meena finirait bien sa vie avec lui. 
Bref voici venue l'heure fatale .... de prendre son destin en main. Mais Meena en a-t-elle les moyens ? 


Mon Avis : 
    D'abord, j'ai décidé de copier le résumé de la 4ème de couverture et non celui servi sur Amazon et autres, car c'est ce résumé là qui m'a laissé penser que ce livre avait l'air vraiment pas mal. Maintenant que ça c'est dit je passe à la couverture. Mon dieu elle est atroce ! Je la déteste au plus haut point, clichée et vieillotte je me suis demandée : MAIS POURQUOI CETTE HORREUR ?! Surtout lorsque l'on voit la couverture en VO, qui est quand même plus classe -voir en bas de l'article-. 
Je tiens à vous prévenir que mon avis ne sera peut-être pas très tendre, c'est le plus compliqué que j'ai eu à faire jusque maintenant, parce que voila, je n'ai pas apprécié ma lecture, mais pourtant je ne l'ai pas détesté non plus.       
      Que dire, commençons par les personnages. Je n'en ai aimé presque aucun, comme ça c'est clair. Je les ai trouvé caricaturaux au possible. Le vampire mélancolique dominateur qui inspire la peur, la fille transis amoureuse prête à tout, le chasseur de vampire rustre, la meilleure amie fofolle, le frère bébête. Bref chaque personnage avait un trait de caractère précis, vraiment cliché et c'est tout. Le seul personnage que j'ai apprécié, c'est le couple de vampires voisins. Certes Mr est le sous-fifre trouillard du prince, mais c'est surtout sa femme qui m'a plut. Elle incarnait la vampire riche habituée aux bonnes manières, un cliché, mais bien le seul que j'ai apprécié et qui m'a faite sourire !
  Ensuite, le style d’écriture ! J'ai détesté. Alors je sais que le truc de Meg Cabot c'est une écriture assez désinvolte, légère, comique... Mais là trop c'est trop. A trop vouloir en faire, rien n’étais drôle ou mordant. J'avoue avoir bien aimé les 150 premières pages, mais au bout d'un moment, cela m'a fatigué. Alors cela vient-il peut-être de la traduction française ? Je ne sais pas, dans tout les cas, c’était too much ! De plus, on nous a servi du "Omondieu" bien trop souvent. Les mots collés ne me dérange pas une fois ou deux, mais là c’était trop souvent et pas seulement pour les Oh mon Dieu.
     Et pour finir, l'histoire. Le fond est pas mal mais l'on a l'impression que ces meurtres de jeunes femmes ne sont que le fond de toile des histoires de cœur des personnages. De plus, il y a BEAUCOUP de personnages secondaires, j'en vois rarement autant dans un roman, donc ils ne sont pas hyper développé -enfin de toute manière ils étaient tous très clichés, donc à moins d'approfondir leurs caractères, les faire évoluer etc, j'aurais toujours trouvé ça sans intérêt-. Mais le point positif, c'est qu'ils finissent tous -ou presque- par avoir une importance (capital ou non) au dénouement. C'est vraiment ça dans l'histoire que j'ai apprécié, c'est que presque chaque détails anodins, finissent par s’emboîter et faire un puzzle. Certes un puzzle assez prévisible, mais au moins tout était connecté correctement. Car au début je ne comprenais vraiment pas le parallèle avec la série Tv Insatiable -où Meena est dialoguiste-, je trouvais ces passages sans intérêts aucun, et au final cela se retrouve plutôt bien connecté au reste de l'histoire. Donc oui vous l'aurez compris la sauce n'a pas pris du tout pour moi, je me retrouve à tenter de trouver des points positifs à ce livre -et il y en quelques-un quand même hein ^^-
Parlant de point positif, j'aurais aimé vous dire que le dénouement final est génial, or, il m'a parut surréaliste et grotesque. Une fois cela fini, il nous reste encore facilement 50 pages ! que j'ai eu bien du mal à finir ! Et ce sont ces 50 dernières pages qui amorcent le prochain livre. Dommage, j'aurais tellement aimé que cela soit un one shot avec une fin fermé, histoire que l'on en parle plus. Mais les dernières pages nous lancent dans le second roman, que je lirai malgré tout, car l'histoire s'annonce différente -peut-être mieux ?- et surtout parce que je suis curieuse de nature.

      Bref, des personnages fades et caricaturaux, un style d’écriture qui n'a pas prit et qui n'a pas non plus mit l'histoire en valeur. Une histoire pas bien passionnante mais qui tient tout de même la route et une fin qui amorce le prochain tome -que je lirais tout de même-. Malgré ne rien avoir vraiment attendu de ce livre, il y a quand même une petite déception qui pointe le bout de son nez, donc si vous n'avez pas l'occasion de lire ce livre, vous ne ratez pas grand chose !


                                                                            Ma Note : 4.5/10

News : 
Photo



Voici la couverture d'Insatiable en VO, elle est quand même plus classe non ? De plus il y a un jolie jeu de mot "The Stakes have never been higher". Stake étant à la fois un enjeu et un pieu !
J'imagine que je ne vous donne pas trop envie de lire ce livre, l'avez vous quand même lu ? Et surtout, si vous avez lu le second tome, est-il meilleur ??

Sur le même thème je vous invite a découvrir ce roman CI et celui LA qui sont deux romans que j'ai pas mal apprécié découvrir !
2 Commentaires
Fauve link
21/3/2015 07:42:41 am

Effectivement, tu ne me donnes pas envie de lire ce roman, tant mieux, un livre de moins dans ma PAL. Et hop, on vire :)

Réponse
Angelique
21/3/2015 08:47:24 am

J'ai pu lire quelques bonnes critiques, donc peut-être que tu l'aimerais. Mais c'est vrai que parfois ça fait du bien de se dire qu'un livre va probablement être nul afin de ne pas perdre son temps à le lire -ou perdre son argent à l'acheter haha- ;)

Réponse



Laisser une réponse.

    Ma Lecture Du Moment

    The Creeper Man

    Photo

    Mon Audio-Book Du Moment

    Photo
    N'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook et Twitter ainsi que sur Instagram pour toutes les actus livres, éditions, adaptations ciné et bien d'autres. 

    Chroniques à venir

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Thematiques

    Tout
    Bilan
    Book Haul
    Cinema
    Drame
    Dystopie
    Fantastique
    Fantasy
    Girly
    Recueil
    Romance
    Science Fiction
    Spectacle
    Suspens
    TAG
    Vampire
    Yalc
    Young Adult


    Visiteurs


    My Instagram
    @biblienblog


    Photo
    S'inscrire

    Professional Reader

     ​​Archives

    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Home
  • Index Chronique
  • Ma P.A.L
  • WishList
  • Mes News
    • Savez Vous ?
  • About Me