BIBLI' EN BLOG
  • Home
  • Index Chronique
  • Ma P.A.L
  • WishList
  • Mes News
    • Savez Vous ?
  • About Me

After, de Anna Todd

14/3/2016

0 Commentaires

 
               Titre : After
               Auteure : Anna Todd

               Sortie : Janvier 2015
               Éditeur : Hugo Romance
                   Collection : New Romance
​               Pages : 600
               Prix : 17.00€


     Lu en VO
       Je vous présente donc mon édition de 582 pages    
​   d'After sortie en Octobre 2014 chez la maison Simon &    
   Schuster à 7.99£.
Picture

Résumé : 

    Dès son entrée à l'université, Tessa fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse..., pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l'attitude condescendante d'Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu'éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Mon Avis :
    Nous allons donc suivre la jeune et innocente Tessa qui débarque à l'université et fait rapidement la rencontre du beau, fort peu charmant et mystérieux Hardin. Bref nous allons plutôt simplement suivre leur histoire, mais croyez moi qu'elle histoire.
  
    Vous le savez surement Anna Todd à écrit ce roman via la plateforme WattPad, et cette histoire est à la base une fan fiction centrée sur les One Direction. Pour ma part, hormis la couverture je n'y ai vu aucune allusion au groupe de musique, Je ne me suis en aucun cas imaginé les personnages comme ressemblant à un membre du groupe et c'est un très bon point pour moi.
      Le style d'écriture est très simple et abordable pour tous, de même que le déroulement de l'histoire. Car voila, Tessa et Hardin se rencontrent, ils se détestent mais continuent de se titiller jusqu'au jour où : boom c'est l'amour. Le problème c'est que cet amour passionnel les mènent très souvent aux disputes. J'ai d'abord beaucoup aimé cette relation où ils se détestent, se tourne un peu au tour pour finalement craquer. Mais au bout de 300 pages le cercle : amour, dispute, sexe de réconciliation et on recommence depuis le début, bah, moi ça m'a lassé. Car certes au fur et à mesure leur relation se construit, on en apprend plus sur Hardin et Tessa, leurs passés respectifs, leurs sentiments se développent et leurs personnalités changent, mais c'est toujours sur fond de ce même cercle amour, dispute, sexe et je trouve que 600 pages ça commence à faire long pour ce que l'histoire nous raconte.
Bon je vous avoue tout de même que la fin m'intrigue et rattrape la lassitude éprouvée dans les 200 dernières pages où j'étais arrivée au point de lever les yeux au ciel et soupirer. Donc oui clairement cette fin rattrape un peu les choses. Et malgré tout je dois avouer que même si je ne cours pas acheter le second tome, si je tombe dessus par hasard en magasin je ne serais pas contre le fait de l'acheter afin de connaitre la suite. Ce qui, au final, est révélateur de ma lecture : je ne suis pas vacciné contre le passionnel duo Tessa - Hardin n'étant pas contre lire la suite.
     Pour ce qui est des personnages, je ne suis pas tombé amoureuse de Hardin, il m'a agacé, je l'ai trouvé méchant même si son passé l'a forgé à être comme ça. La "révélation" sur son passé n'est d'ailleurs pas si étonnante et ne m'a pas laissé m'attendrir sur Hardin car le reste de sa personnalité est dans l'ensemble détestable. Quant à Tessa je l'ai comprise la plupart du temps, mais son manque de volonté et résistance envers Hardin m'aurons énervé et faite grincer des dents tout au long du roman. Il ne suffit pas de grand chose pour que sa colère -justifiée- s'évanouisse et se transforme en intense orgasme ... -ah les hormones de l'adolescence ...-. Car oui n'oublions pas que certaines scènes sont assez osés et que donc ce roman n'est pas à mettre en les mains des plus jeunes. Outre la romance il y a clairement pas mal de sexe, ce qui ne me dérange pas outre mesure mais n'ajoute pour moi pas grand chose à l'histoire. Un peu oui, trop je ne vois pas l’intérêt.
     Je pense surtout, et ce n'est que mon avis, que nombreux romans de ce genre se ressemble sur le fond. Une jeune femme innocente tombant amoureux du beau gosse torturé au passé tourmenté. C'est un peu la base de ce genre de romance qui mène toujours à passion et dispute. Ce qui est un plus pour ce roman en particulier est la fin qui je dois vous avouer m'a surprise car bizarrement je ne l'ai pas vu venir et l'effet de surprise me séduit énormément !

     Bref vous l'aurez sûrement compris, ce roman est loin du coup de cœur. Sans non plus l'avoir détesté j'ai tout de même trouvé beaucoup de choses qui m'auront faite grincer des dents et ne m'auront pas plu. Pourtant, et c'est très révélateur, la fin me donne plutôt envie de lire la suite malgré tout. J'ai clairement aimé le moment de la "rencontre" et les débuts de leur histoire ainsi que la fin, mais 600 pages est selon moi trop long. Je ne cours pas vers le prochain roman mais ne suis pas contre lire sa suite non plus.


                                                                                             Ma Note : 5.5/10

​Et vous, vous avez aimé ce roman ? Vous aimerais aussi peut-être ce roman LA où bien celui CI qui sont 2 romans qui m'auront séduite un peu plus que After.

News : 
Photo
Picture
Vous le savez peut-être déjà, mais les droits ont été acheté pour être produit en film par les studios Paramount. Peu d'information officiel sur les acteurs ou la sortie du film mais le producteur aurait annoncé de façon non officiel que Hardin pourrait être interprété par Daniel Sherman (miam, je serais contente de le voir sur grand écran). Quand à Tessa, l'auteure Anna Todd aimerait voir Indiana Evans dans le rôle de Tessa mais rien d'officiel ici juste une préférence de l'auteure !
Que pensez vous de ces choix d'acteurs ? Et de l'idée d'un film ?

0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Ma Lecture Du Moment

    The Creeper Man

    Photo

    Mon Audio-Book Du Moment

    Photo
    N'oubliez pas de me suivre sur ma page Facebook et Twitter ainsi que sur Instagram pour toutes les actus livres, éditions, adaptations ciné et bien d'autres. 

    Chroniques à venir

    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo
    Photo

    Thematiques

    Tout
    Bilan
    Book Haul
    Cinema
    Drame
    Dystopie
    Fantastique
    Fantasy
    Girly
    Recueil
    Romance
    Science Fiction
    Spectacle
    Suspens
    TAG
    Vampire
    Yalc
    Young Adult


    Visiteurs


    My Instagram
    @biblienblog


    Photo
    S'inscrire

    Professional Reader

     ​​Archives

    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Home
  • Index Chronique
  • Ma P.A.L
  • WishList
  • Mes News
    • Savez Vous ?
  • About Me